Les procédures sont des tâches Macro (Installation de WordPress) servant à regrouper des tâches Micro (Saisir le nom de son site). Ces notions ont été introduites dans le but de structurer le découpage des lots (Ouverture du site Web) se rapportant à nos trois projets-types.
Une procédure est une tâche Macro regroupant des tâches Micro.
Exemple type,
[Tâche Macro A] Procédure P
Tâches à réaliser :
Exemple,
[Installation de WordPress] Procédure W1
Tâches à réaliser :
Cas des super-procédures. Les super-procédures faisant appel à des tâches Macro sont des procédures dont le détail aura déjà été livré et qui par conséquent ne seront pas développées.
Cas des sous-procédures. Lorsqu’une procédure met en jeu une configuration complexe ou faisant intervenir plusieurs espaces fonctionnels, elle se subdivise en sous-procédures.
Les tâches Macro sont des tâches qui s’appliquent à des objets. Ces objets sont des entités, ils se caractérisent par le fait qu'ils regroupent des informations fortement corrélées.
Exemples :
Remarque. — À l'instar des contenus (pages/liens/images…), les extensions seront elles aussi traitées comme des objets ; malgré leur statut particulier (elles représentent des fonctionnalités).
À la différence des tâches Macro, les tâches Micro sont les tâches qui s'appliqueront à des contenus (ceux de la base de données du site Web) dont la granularité est plus fine voire élémentaire.
Exemples :
Attention. — Le clic sur le bouton qui servira à valider l'article n'est pas une tâche Micro. C'est une micro-tâche que l'on associera à une tâche Macro : la création d'objet en l'occurrence.