Les priorités à considérer sont TOUJOURS les mêmes. On traitera, dans un premier temps, la question des contenus textuels. Celle du design et des visuels se posera dans un deuxième temps ; et ce n'est qu'en fin de projet, dans un troisième temps, que l'on traitera celle de l'intégration.
Le contenu est fondamental car il détermine, en même temps : la visibilité des sites Web, dans les pages de résultats des moteurs de recherche (ces derniers sont à l'origine 30% des visites, contre 5% pour les réseaux sociaux) ; et leur capacité à engager l'utilisateur.
Le design est important car il détermine la capacité des sites Web à retenir l’attention de l'utilisateur ; à accompagner l'utilisateur ; et plus fondamentalement, à soulager l'effort de lecture supplémentaire que les écrans réclament (contenus projetés).
À l'instar du design, l'intégration joue un rôle moins fondamental que le contenu ; car c’est encore une fois le contenu qui va déterminer les fonctionnalités dont on aura besoin, et par là même, l'outil qu'il conviendra d'utiliser pour l'intégrer ; et non l'inverse.